Verdict

Celui avec le verdict à la fin…

L’attente après le transfert est toujours interminable.

On se retrouve avec un dédoublement de personnalité. A la fois, on a très envie de savoir, d’être fixé (parce que parfois quand même on a l’impression de perdre la boule…) mais en même temps, tant qu’on ne sait pas, tout est possible.

C’est un état très particulier, où on est à la fois enceinte et pas enceinte. Le résultat de la prise de sang vient donner le verdict, un peu comme un couperet : c’est négatif, *schlak*. Car dans mon esprit perturbé par les échecs, le résultat ne peut être que négatif, avoir le verdict met donc fin à mes rêveries alors qu’avant de savoir je peux m’imaginer que ça peut être possible…

Je n’étais donc pas pressée de faire ma prise de sang. J’ai même dit à ma mère que je pouvais aussi bien la faire le lendemain ou le surlendemain…

Alors quand la page internet s’est chargée et que le résultat s’est affiché : 1147… Je n’en revenais pas. Je m’étais imaginée pleurer, sauter de joie, être prise d’un vertige et au final rien de tout ça. J’ai expliqué à mon homme ce que ça voulait dire (le pauvre disait « Quoi? Quoi? Ça veut dire quoi? Je comprends rien moi… ») et on s’est simplement serrés dans les bras. Il avait les larmes aux yeux et m’a dit « je suis content ».

Tout simplement…

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Verdict »

  1. Kaellie

    Après 4 IAC et 3 FIV, j’ai vécu la même étrange sensation quand le résultat positif s’est affiché. Pas d’explosions de joie, pas de larmes (elles sont venues plus tard), juste une immense interrogation.
    En tout cas, je suis heureuse de lire qu’une nouvelle Pmette est montée dans le train :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>