Archives pour la catégorie Soins

Mes soins anti-vergeture : l’huile de massage vergetures Weleda

Après avoir terminé ma crème Elancyl je suis allée à la pharmacie pour en racheter, mais ils n’en avaient pas… A la place, la pharmacienne m’a proposé trois marques : Weleda, Mustela et Vichy.

Je connaissais les produits Weleda de réputation : composition propre et efficacité. C’est donc vers cette marque que je me suis tournée.

En effet la composition est sans faute :

Composition INCI

Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Triticum Vulgare Germ Oil, Fragrance*, Arnica Montana Flower Extract, Limoene*, Linalool*, Citronellol*, Geraniol*, Citral*, Eugenol*, Farnesol*.

* Composants naturels des huiles essentielles

Je trouve que le flacon n’est pas très pratique pour verser, il y a toujours une goutte qui coule le long du flacon ce qui fait qu’il devient rapidement tout gras… Pas très agréable ! En prime ce n’est pas évident à doser et j’ai l’impression que mon flacon sera rapidement vide… Et puis, comme c’est une huile, je pense que ce n’est pas complètement adapté pour ma peau car elle ne pénètre pas très bien… Je me dis que peut-être que ma peau n’a pas besoin d’autant d’hydratation finalement ! Malheureusement le surplus a tendance à tâcher mes vêtements…

Par contre, elle sent bon (je trouve que ça sent un peu la lavande mais y’en a pas du tout dans la compo…) quoiqu’un peu fort. L’odeur ne persiste pas aussi fortement toute la journée et c’est tant mieux. Niveau efficacité ça a l’air de faire le taf, je n’ai pas de nouvelle vergeture à déplorer depuis que je m’en sers. Un gros point positif est qu’elle peut être utilisée dès le tout début de grossesse et même pendant l’allaitement sans soucis !

Pour résumer :

Positif :
- Sent bon sans être trop persistant
- Efficace
- Compo propre
- Utilisable du tout début de grossesse jusque pendant l’allaitement !

Négatif :
- Flacon peu pratique pour verser et doser
- Huile qui ne pénètre pas complètement et imbibe mes vêtements…

Bilan mitigé du coup… Dommage qu’elle n’existe pas sous forme de crème !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes soins anti-vergeture

Dès le début de ma grossesse, je me suis inquiétée de l’apparition d’éventuelles vergetures et j’ai eu envie de limiter ça. Parce qu’une fois qu’elles sont là, c’est pour toujours, même si avec le temps elles s’atténuent et passent de larges bandes violacées à de fines lignes blanches.

J’ai opté pour l’huile d’avocat car j’avais lu qu’elle avait de multiples propriétés comme le fait d’être super hydratant, pas trop grasse, capable de régénérer l’épiderme et riche en vitamine E.

 

J’ai choisi celle là, sur le site iHerb

Au début j’en étais contente.

Deux critiques quand même :
- Elle est quand même super grasse et ne pénètre pas bien donc en général je l’applique, je me peigne, je me brosse les dents, je mets mes lentilles et ENSUITE je m’habille pour lui laisser le temps de pénétrer un peu. Malgré ça je suis quand même huileuse donc ce n’est pas très agréable de s’habiller… Heureusement elle ne tâche pas les vêtements.
- Par chance ça ne sent pas très fort mais je trouve qu’elle ne sent pas très bon… Donc j’ai peu de plaisir à l’étaler.
Pour ces deux raisons j’ai beaucoup de mal à être régulière dans les soins…

Et puis, j’ai remarqué que j’avais des petites vergetures sous les seins. Alors j’ai eu envie de changer de crème car d’un seul coup son efficacité ne contrebalançait plus avec les deux reproches que je lui faisais !
Bon, honnêtement je pense que quelle que soit la crème choisie, j’aurais eu ces marques… La faute à la vitesse à laquelle mes nénés ont gonflé !

J’ai quand même pris la crème prévention vergetures d’Elancyl. Clairement, la compo est moins propre, c’est sûr…

Mais… Elle n’est pas grasse du tout et pénètre rapidement et sent divinement bon sans sentir trop fort ni avoir une odeur entêtante. En prime je trouve qu’elle atténue les vergetures de mes seins…

J’ai quand même gardé mon huile car j’évite de mettre la crème Elancyl sur mes mamelons et ils sont tous secs !!! Du coup, eux, je continue de les huiler !

Dans l’absolu je pense que crème ou pas ça ne change pas vraiment grand chose et que la meilleure prévention est de limiter la prise de poids ! (Bon pour le coup pour mes seins j’y pouvais pas grand chose…)

Et toi, tu utilises quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !