Archives mensuelles : février 2015

Elle est là !

Ma petite paupiette d’amour est venue nous rejoindre le dimanche 22 février 2015 à 7h24.
Nous sommes comblés à un point que je ne pouvais même pas imaginer (imagine le plus grande bonheur possible eh bien c’est 1000 fois plus fort!) et pour l’instant tout se passe bien elle est plutôt cool…
Je reviens vite te raconter mon accouchement et te donner des nouvelles !

DSC00121

Rendez-vous sur Hellocoton !

La valise pour la maternité

Il y a environ un mois, j’étais un peu « stressée » (même si le mot est fort pour le coup) je me disais « Ohlala, rien n’est prêt… La chambre ne sera jamais finie à temps, on a pas encore tout ce qu’il faut, la valise n’est pas prête… »

Finalement, il s’est révélé que c’était surtout la valise qui me causait du soucis. Depuis qu’elle est prête, je suis bien plus détendue (et pourtant la chambre n’est pas terminée, mais je me dis que pour le coup, on a l’essentiel et le reste suivra… C’est pas si important en fait…)

Et donc, qu’est ce que j’ai mis dans ma valise ?

Déjà, je l’ai compartimentée.
J’ai séparé mes affaires de celles de la paupiette pour le séjour et j’ai mis dans une pochette à part tout ce dont j’aurai besoin pour le jour de l’accouchement (car pour ce jour là, c’est souvent le papa qui fouille dans le sac, et je ne voulais pas qu’il galère et qu’il me retourne tout…)

Pour le jour J :
- Bébé : sa tenue de naissance : un body, une brassière, des chaussettes, un pyjama, un bonnet, une gigoteuse.
- Maman et papa : un brumisateur, un lecteur mp3/enceinte portable, une bouteille d’eau, des biscuits, de la monnaie, de la lecture, des mouchoirs, des pastilles à la menthe, l’appareil photo.

Pour le séjour :
Pour bébé :
- 5 pyjamas
- 5 bodys
- 5 paires de chaussettes
- 3 bonnets
- 1 ou 2 tenue(s) chic(s)
- 2-3 Langes/bavoirs
- Tétine
- Doudou
- 3 serviettes de toilette
- Nécessaire de toilette : thermomètre, brosse à cheveux et, si non fournis : savon, liniment, cotons, sérum physiologique
- 2 paquets de couches (si non fournies)

Pour maman :
- 2 à 3 pyjamas
- Culottes jetables (ou qui ne craignent plus rien)
- Tenues d’intérieur
- Chaussons
- Tenue de sortie
- En cas d’allaitement : soutiens-gorge d’allaitement + nécessaire (crème anti crevasse, coussinets, coussin d’allaitement)
- Nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, maquillage, gel douche, shampooing)
- Serviettes hygièniques type nuit
- Serviettes de toilette
- Sèche-cheveux (mais pas pour le périnée, vraiment pour les cheveux)
- Lampe de chevet/veilleuse
- Lecture
- Monnaie
- Téléphone portable + chargeur

Administratif :
- Carte de sécurité sociale/mutuelle/d’identité
- Livret de famille / reconnaissance anticipée
- Carte de groupe sanguin
- Bilans et échographies faits pendant la grossesse

On a investi dans une petite enceinte portable pour pouvoir diffuser de la musique facilement que ce soit en salle d’accouchement ou dans la chambre pendant le séjour. Ça ne prend pas beaucoup de place et c’est très sympa !

 

Dans ce style là

On peut mettre une carte micro sd dedans ou la connecter en bluetooth à notre téléphone portable…

Et toi, tu as mis quoi dans ta valise ? Est ce qu’il y a des trucs qui ne t’ont pas servi au final ou au contraire qui t’ont manqué ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une histoire de seins… Soutien-gorge Carriwell

Je n’ai jamais eu ce qu’on appelle une « forte poitrine ».
Déjà, mes seins ont poussé tard, et puis c’est aidés de la pilule qu’ils ont continué leur croissance. Ensuite j’ai repris une taille de bonnet quand je l’ai arrêtée (la pilule donc) et que ma vie a commencée à être rythmée par les traitements hormonaux et autres stimulations.
J’en étais rendue à un honorable 85 C – 90 B avant la grossesse.

Là, tu peux te dire que visiblement ma poitrine et les hormones s’entendent bien.
Et t’as raison…

A même pas 3 mois de grossesse, j’en pouvais plus de mes soutifs qui me serraient et dont mes seins voulaient s’échapper coûte que coûte. Je suis donc allée en boutique pour demander conseil à une vendeuse (d’ailleurs elle a été top et m’a bien montré ce qu’il fallait regarder pour savoir si la taille était bien ou pas). Verdict : j’étais passée au 90 D en fait. Pas étonnant que mes vieux soutiens-gorges n’allaient plus…
J’en ai donc acheté 4 et là, renaissance ! Enfin je pouvais respirer à nouveau !

Je me suis dit, bon maintenant je suis tranquille jusqu’à la fin de la grossesse…

Vers le 6ème mois, j’ai commencé à être de nouveau inconfortable… J’avais mal au dos, et quand je retirais mon soutien-gorge c’était presque orgasmique. Je me suis donc dit qu’il était peut-être temps de changer de taille… J’ai donc pris un 95 D et ça a été mieux à nouveau.

Par contre, vu la différence de taille entre le début et maintenant, mes petits nichons en souffrent un peu. Déjà ils ont des petites vergetures sur le dessous (mais je suis pas méga sure en fait, vu la métamorphose de mes aréoles qui se sont trouvé l’âme de conquérantes et ont décidé d’envahir le plus de surface possible, c’est pas simple à voir…) mais en prime les nuits sont compliquées… Dormir sans soutif et sentir ses seins pendre c’est pas très agréable, mais dormir avec un soutif à armatures n’était pas confortable non plus…

Sachant que je souhaite allaiter, j’appréhendais un peu le choix du soutien-gorge… Comment choisir la taille adéquate ? Sachant qu’il faut un peu plus grand que sa taille habituelle pour la montée de lait mais qu’une fois l’allaitement en place les seins redeviennent plus petits…

Et puis, je suis tombée presque par hasard sur une brassière de sport à un prix dérisoire. Ça a été une révélation. Déjà, je pouvais dormir avec sans être inconfortable et puis comme ça couvre plusieurs taille je me suis dit que c’était une bonne idée pour l’allaitement !
Alors j’ai cherché sur le net et j’ai trouvé la marque Carriwell. J’ai passé commande de deux soutiens-gorges d’allaitement avec armatures en gel Gelwire (un noir et un blanc) et depuis je suis bien.
Ils maintiennent comme il faut et sont très confortables. Et le fait qu’ils soient extensibles et s’adaptent à plusieurs tailles sera, j’en suis sûre, idéal pour l’allaitement (je te redirai ça). Ils ont peut-être tendance à écraser un tout petit peu la poitrine, comme beaucoup de brassières mais ce n’est pas inconfortable, tout juste un peu moins sexy mais ça va encore c’est pas non plus la lingerie de mamie.

Par contre, et c’est très important de le savoir si ton choix se porte sur cette marque, ça taille petit… En ce qui me concerne j’ai pris une taille L (alors qu’avec mon 95 D j’aurais du prendre M selon leur tableau des tailles) et ça me va nickel !
Je pense donc que ce ne doit pas être très adapté aux filles qui ont vraiment une très forte poitrine…

Cet article n’est pas sponsorisé

Et toi, t’as eu des soucis de tailles pendant ta grossesse ? Quelle marque t’a convaincue ?

Rendez-vous sur Hellocoton !