Archives mensuelles : août 2014

Les fringues de grossesse

Celui avec de la mode dedans !

C’est après cette écho de contrôle que j’ai commencé à être serrée dans mes pantalons… Au début, comme en plus je restais à la maison, je me contentais de déboutonner mes jeans et d’ouvrir les braguettes. mais j’ai fini par me décider à acheter des pantalons de grossesse.

(Et aussi des hauts, tant qu’à faire…)

Faut dire que je suis passée de ça (fin juin, fin du premier mois) :

(blog) 1 mois - Juin

A ça (fin juillet, fin du deuxième mois) :

(blog) 2 mois - Juillet

Heureusement j’ai acheté trois flacons d’huile d’avocat pour lutter contre les vergetures, car si je continue comme ça, ça risque d’exploser…

J’ai donc fait mes emplettes chez Enviedefraises, VertBaudet et H&M

Voici ma sélection :

Chez Enviedefraises

En cadeau, j’ai eu un bandeau de PB gratuit ;)

Chez VertBaudet :

Chez H&M :

(Et aussi un short beige que j’ai acheté en magasin -pas retrouvé sur le site- le même que celui en jeans, mais beige quoi)

Je n’ai investi que plus tard (très récemment en fait) dans des soutiens-gorges et depuis je me demande comment j’ai fait jusque là… Mais il fait dire qu’il me fallait aller en magasin pour être sûre de la taille, et je n’étais pas prête à franchir le pas… Tous ces achats je les ai faits via internet, c’était déjà un effort de passer commande (peur de m’attirer le mauvais œil) mais je voulais profiter des soldes !

Et toi, tu as investi rapidement dans des fringues adaptées ? Tu as lutté longtemps ? Tu n’avais pas besoin car tu as moins pris que moi (crâneuse) ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Finalement, y croire

Celui avec l’écho de contrôle

Mon homme est parti loin, très loin de moi. Je l’ai accompagné à l’aéroport.
Je n’ai pas pleuré (moi qui suis méga émotive d’habitude, et qui pleure pour un rien, je pleure très peu depuis le début de grossesse) malgré le gros pincement au cœur.

Il m’a dit : « fais bien attention à toi, à vous. Maintenant tu n’es plus toute seule… »

La route du retour a été éprouvante physiquement, j’ai découvert que les longs trajets le sont devenus, encore plus qu’avant (coucou la sciatique qui s’est installée ce jour là et n’est plus repartie depuis).

Quelques jours plus tard, j’ai eu mon écho de contrôle (une semaine après la première en fait). Mon petit poisson a bien grandi, il mesure 6mm et a un cœur qui bat la chamade…

Je m’autorise à y croire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les jours d’après…

Celui avec de l’angoisse dedans

Une prise de sang deux jours plus tard, le taux monte bien… Nous sommes pressés par le temps et nous changeons nos plans : mon mari partira seul au bout du monde et je le rejoindrai un peu plus tard…

Je dois donc l’annoncer rapidement au boulot et donc rapidement à tout le monde. Ça me chagrine un peu au début (d’autant qu’aucune annonce n’est faite comme j’avais pu l’imaginer pendant cette longue attente) et puis finalement je relativise. C’est pas si grave…

Je prends rendez-vous pour une écho précoce avant que mon homme ne parte, je veux partager ça avec lui. Entre temps je fais une nouvelle prise de sang (prescrite par mon centre PMA) et là coup de flippe, le taux n’a pas doublé…

 

Coup de téléphone en catastrophe à ma gynéco qui me rassure, selon elle le taux est bon et au dessus de 1000 ça ne double plus forcément. Ça me rassure pendant une heure… La calculette de Fiv.net m’aide aussi à me rassurer mais j’attends l’écho avec impatience.

Le jour de l’écho, on peut voir un sac dans l’utérus (ouf déjà) la vésicule vitelline et l’embryon tout petit, tout minuscule. Il mesure 1mm et demi. On ne voit pas d’activité cardiaque et je stresse à nouveau. Ma gynéco me dit que tout ça est tout à fait normal à ce stade mais malgré tout, je ne respirerai vraiment qu’à l’écho suivante.

Sur la route du retour mon homme aura une phrase à laquelle je m’accroche très fort depuis :
« On ne sait pas de quoi est fait demain, ça pourrait mal se passer mais ça pourrait aussi bien être la fin du monde, on ne peut pas agir dessus de toutes façons… Alors là, maintenant, tout de suite, tu es enceinte, profite! »

J’ai voulu illustrer cet article, j’ai tapé « peur » dans google images, j’ai eu peur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict

Celui avec le verdict à la fin…

L’attente après le transfert est toujours interminable.

On se retrouve avec un dédoublement de personnalité. A la fois, on a très envie de savoir, d’être fixé (parce que parfois quand même on a l’impression de perdre la boule…) mais en même temps, tant qu’on ne sait pas, tout est possible.

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Transfert

Celui avec Brutator

Je ne vous raconterai pas en détails chaque tentative infructueuse. Pas envie.
Mais revenons sur celle qui a finalement fonctionné…

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

La vie est-elle un long fleuve tranquille ?

Celui où j’essaie de me présenter succinctement avec plus ou moins de succès…

J’ai rencontré celui qui allait devenir mon mari lorsque nous étions au lycée. Sans trop se poser de questions, en laissant les choses se faire, le temps a passé. Nous avons terminé nos études respectives, trouvé du travail puis nous nous sommes installés ensemble et enfin nous nous sommes mariés, 9 ans après notre premier baiser.

C’est donc naturellement et dans la foulée que j’ai arrêté ma pilule.

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !