Archives mensuelles : octobre 2014

Un petit tour aux urgences gynécologiques et obstétriques…

Hier matin, je me suis réveillée avec un début d’infection urinaire (ça commence bien t’as vu?). Avec une amie, nous avons décidé d’aller prendre le petit déj’ en ville, et d’en profiter pour passer à la pharmacie pour prendre des conseils avant que j’aille chez le médecin. Sauf que mon chien en avait décidé autrement et ne voulait pas nous voir partir… Après avoir fait des bêtises dans la maison, le voilà qui profite d’une porte ouverte pendant qu’on nettoyait pour s’échapper ! Je sors pour le rappeler, mais plus je le rappelais, plus il se sauvait… Je me suis donc retrouvée à « courir » après lui et à stresser d’imaginer une voiture passer à ce moment là (même s’il n’y a pas beaucoup de circulation dans ce coin…). Finalement, j’ai réussi à le récupérer et nous voilà parties.

Le stress a mis beaucoup de temps à redescendre. J’ai commencé à avoir mal au ventre dans la zone commerciale. Nous avons pris un délicieux petit déj’ (le chocolat créole, c’est carrément divin!) puis nous sommes donc passées à la pharmacie et nous avons aussi fait quelques achats pour mon petit poisson. Le tout a été entrecoupé d’allers-retours aux toilettes et de douleurs dans le ventre.

Les douleurs sont allées crescendo et le repas du midi a été très difficile. J’ai eu beaucoup de mal à manger (j’avais mal toutes les 5 à 10 min quand même) et l’apogée a été atteinte lorsque je me suis levée de table. Mon mari m’a trouvée très pâle et a trouvé étrange que mon ventre soit tout de travers sur la droite (Eh oui, c’était des contractions et comme l’utérus est naturellement plutôt sur la droite, une fois tout contracté, on le voyait bien se dessiner…).

Là j’ai eu peur.

Je trouvais que ça se rapprochait et s’intensifiait beaucoup et j’avais peur de trop attendre et que DNLP refasse surface… Nous sommes donc allés aux urgences.
J’ai été rapidement prise en charge, et finalement une fois allongée au calme avec deux comprimés de Spasfon, les douleurs ont perdu en intensité. L’écho du col n’a rien montré d’inquiétant et le médecin m’a simplement conseillée de bien me reposer.

Une fois rassurée je me suis sentie bête d’être venue « pour rien » (puisqu’au final tout allait bien)

Mais finalement vu les douleurs et l’état (physique et psychologique) dans lequel j’étais, je me dis que c’était mieux d’y aller pour rien et d’être rassurée que de ne pas y aller et risquer le pire…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Echographie du deuxième trimestre

Vendredi nous avions rendez-vous pour l’écho du 2ème trimestre à 22SA pile poil ! Nous l’attendions avec impatience car c’était la première écho en live pour mon mari qui n’avait vu que la première écho très précoce où il n’y avait pas encore d’activité cardiaque, autant dire qu’il l’a trouvé changé ce bébé !

En prime, nous étions curieux de connaître le sexe… La veille au soir, mon homme m’avait dit « tu vas voir, c’est une fille », ce à quoi j’avais répondu « oui, j’ai l’impression que c’est une fille moi aussi… »
Avons nous vu juste ?
Hebergeur d'image
OUI !

C’est donc un petit poisson fille que nous aurons ! Nous sommes contents d’avoir deviné (même si finalement nous avions une chance sur deux…) et pour le coup nous avons le prénom. Alors que pour un garçon, lui n’avait pas d’idée mais détestait systématiquement tout ce que je pouvais proposer… Bref, des débats évités !

L’échographie s’est très bien passée, tout va bien, c’est plutôt une petite dodue d’après le médecin, on verra ça en mars ! Le médecin était top, elle nous a bien expliqué ce qui apparaissait à l’écran, ce qu’elle mesurait ou ce qu’elle essayait de voir, et pourquoi on vérifiait tout ça. Bon, moi je savais déjà, mais ça a permis au futur papa de bien tout visualiser.

Pendant ce temps là, la petite miss gigotait tranquillement, croisait les jambes, venait mettre ses mains devant sa bouche… Tranquille !

On est repartis heureux et rassurés que tout aille bien pour elle ! Et l’après midi mon chéri m’a proposé de faire un tour dans un magasin de puériculture et… J’ai craqué sur un truc que je n’ai pas encore acheté, mais dont je te reparlerai un peu plus tard !

Et toi, comment s’est passé ta deuxième écho ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

We’re up all night to get Lucky

Ça a commencé comme un petit coup discret donné à la porte, une musique de Daft Punk passait à ce moment là et j’ai souri de la coïncidence.
Au début ce n’était pas très régulier parfois il pouvait se passer plusieurs jours sans que rien n’arrive et parfois sur une journée c’était la fête de la patate. Mais il fallait toujours que je sois très concentrée pour être réceptive.

Et puis petit à petit c’est devenu plus régulier.

Petit à petit j’ai commencé à repérer ce qui pouvait aider à provoquer les fêtes.

Un jour je l’ai même vu de mes yeux (bien sur j’ai essayé de filmer mais ça ne s’est pas reproduit depuis…)

J’ai essayé de partager ça avec mon mari mais il y a eu une période frustrante où je ne pouvais pas partager, ça n’appartenait qu’à moi. Avec des « Et là? » « Non… » assez tristes.
Et finalement maintenant ça y est, lui aussi a pu avoir cette joie.

Notre petit poisson bouge et maintenant nous le sentons tous les deux.
Et c’est vraiment du bonheur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

I’m back

Me revoilà !

J’ai enfin rejoint mon mari dans notre nouveau chez-nous, fort fort loin de là où nous vivions avant ! Evidemment j’avais programmé mon départ pile poil sur la grève d’Air France mais après pas moins de 3 vols annulés plus tard, je suis finalement partie avec une autre compagnie…

Ma vie sur place est paisible. Mes angoisses se sont envolées comme par magie (je sais que je peux en parler facilement à mon homme et ça suffit à ne plus angoisser on dirait) je savoure enfin cette parenthèse enchantée !

J’ai découvert grâce au climat les œdèmes des membres inférieurs, mes pieds ne rentrent plus que dans des tongs (non j’exagère, je peux porter des sandales mais j’ai juste la marque des lanières après, tellement tellement classe et confortable!).

Bref, je suis prête à vous raconter la suite de mes aventures maintenant !

Rendez-vous sur Hellocoton !