Les jours d’après…

Celui avec de l’angoisse dedans

Une prise de sang deux jours plus tard, le taux monte bien… Nous sommes pressés par le temps et nous changeons nos plans : mon mari partira seul au bout du monde et je le rejoindrai un peu plus tard…

Je dois donc l’annoncer rapidement au boulot et donc rapidement à tout le monde. Ça me chagrine un peu au début (d’autant qu’aucune annonce n’est faite comme j’avais pu l’imaginer pendant cette longue attente) et puis finalement je relativise. C’est pas si grave…

Je prends rendez-vous pour une écho précoce avant que mon homme ne parte, je veux partager ça avec lui. Entre temps je fais une nouvelle prise de sang (prescrite par mon centre PMA) et là coup de flippe, le taux n’a pas doublé…

 

Coup de téléphone en catastrophe à ma gynéco qui me rassure, selon elle le taux est bon et au dessus de 1000 ça ne double plus forcément. Ça me rassure pendant une heure… La calculette de Fiv.net m’aide aussi à me rassurer mais j’attends l’écho avec impatience.

Le jour de l’écho, on peut voir un sac dans l’utérus (ouf déjà) la vésicule vitelline et l’embryon tout petit, tout minuscule. Il mesure 1mm et demi. On ne voit pas d’activité cardiaque et je stresse à nouveau. Ma gynéco me dit que tout ça est tout à fait normal à ce stade mais malgré tout, je ne respirerai vraiment qu’à l’écho suivante.

Sur la route du retour mon homme aura une phrase à laquelle je m’accroche très fort depuis :
« On ne sait pas de quoi est fait demain, ça pourrait mal se passer mais ça pourrait aussi bien être la fin du monde, on ne peut pas agir dessus de toutes façons… Alors là, maintenant, tout de suite, tu es enceinte, profite! »

J’ai voulu illustrer cet article, j’ai tapé « peur » dans google images, j’ai eu peur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Les jours d’après… »

    1. hellosunshine Auteur de l’article

      C’est sur que ça n’empêche pas l’angoisse, mais finalement c’est lui qui a raison et je m’y suis accrochée de tout mon cœur :)
      Merci pour tes pensées, tout va bien maintenant presque plus d’angoisse (presque) ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>