Une histoire de seins… Soutien-gorge Carriwell

Je n’ai jamais eu ce qu’on appelle une « forte poitrine ».
Déjà, mes seins ont poussé tard, et puis c’est aidés de la pilule qu’ils ont continué leur croissance. Ensuite j’ai repris une taille de bonnet quand je l’ai arrêtée (la pilule donc) et que ma vie a commencée à être rythmée par les traitements hormonaux et autres stimulations.
J’en étais rendue à un honorable 85 C – 90 B avant la grossesse.

Là, tu peux te dire que visiblement ma poitrine et les hormones s’entendent bien.
Et t’as raison…

A même pas 3 mois de grossesse, j’en pouvais plus de mes soutifs qui me serraient et dont mes seins voulaient s’échapper coûte que coûte. Je suis donc allée en boutique pour demander conseil à une vendeuse (d’ailleurs elle a été top et m’a bien montré ce qu’il fallait regarder pour savoir si la taille était bien ou pas). Verdict : j’étais passée au 90 D en fait. Pas étonnant que mes vieux soutiens-gorges n’allaient plus…
J’en ai donc acheté 4 et là, renaissance ! Enfin je pouvais respirer à nouveau !

Je me suis dit, bon maintenant je suis tranquille jusqu’à la fin de la grossesse…

Vers le 6ème mois, j’ai commencé à être de nouveau inconfortable… J’avais mal au dos, et quand je retirais mon soutien-gorge c’était presque orgasmique. Je me suis donc dit qu’il était peut-être temps de changer de taille… J’ai donc pris un 95 D et ça a été mieux à nouveau.

Par contre, vu la différence de taille entre le début et maintenant, mes petits nichons en souffrent un peu. Déjà ils ont des petites vergetures sur le dessous (mais je suis pas méga sure en fait, vu la métamorphose de mes aréoles qui se sont trouvé l’âme de conquérantes et ont décidé d’envahir le plus de surface possible, c’est pas simple à voir…) mais en prime les nuits sont compliquées… Dormir sans soutif et sentir ses seins pendre c’est pas très agréable, mais dormir avec un soutif à armatures n’était pas confortable non plus…

Sachant que je souhaite allaiter, j’appréhendais un peu le choix du soutien-gorge… Comment choisir la taille adéquate ? Sachant qu’il faut un peu plus grand que sa taille habituelle pour la montée de lait mais qu’une fois l’allaitement en place les seins redeviennent plus petits…

Et puis, je suis tombée presque par hasard sur une brassière de sport à un prix dérisoire. Ça a été une révélation. Déjà, je pouvais dormir avec sans être inconfortable et puis comme ça couvre plusieurs taille je me suis dit que c’était une bonne idée pour l’allaitement !
Alors j’ai cherché sur le net et j’ai trouvé la marque Carriwell. J’ai passé commande de deux soutiens-gorges d’allaitement avec armatures en gel Gelwire (un noir et un blanc) et depuis je suis bien.
Ils maintiennent comme il faut et sont très confortables. Et le fait qu’ils soient extensibles et s’adaptent à plusieurs tailles sera, j’en suis sûre, idéal pour l’allaitement (je te redirai ça). Ils ont peut-être tendance à écraser un tout petit peu la poitrine, comme beaucoup de brassières mais ce n’est pas inconfortable, tout juste un peu moins sexy mais ça va encore c’est pas non plus la lingerie de mamie.

Par contre, et c’est très important de le savoir si ton choix se porte sur cette marque, ça taille petit… En ce qui me concerne j’ai pris une taille L (alors qu’avec mon 95 D j’aurais du prendre M selon leur tableau des tailles) et ça me va nickel !
Je pense donc que ce ne doit pas être très adapté aux filles qui ont vraiment une très forte poitrine…

Cet article n’est pas sponsorisé

Et toi, t’as eu des soucis de tailles pendant ta grossesse ? Quelle marque t’a convaincue ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Une histoire de seins… Soutien-gorge Carriwell »

  1. Kaellie

    Ha la question du soutif !! J’avais déjà une taille honorable avant la grossesse mais alors maintenant, je tape dans les tailles à 3 chiffres !!
    Je connais la marque Carriwell mais j’ai finalement opté pour des brassières Boobs, qui sont très agréables à porter. Là je viens de me commander de vrais soutien-gorge avec et sans armatures pour tester car je ne peux plus les voir ^^

    Répondre
    1. hellosunshine Auteur de l’article

      Clairement autant hors grossesse j’arrive à « souffrir pour être belle » autant là j’ai trop besoin de confort !
      Si tu as une poitrine très généreuse Carriwell aurait été petit je pense… Ce qui me plaisait dans les Carriwell c’est qu’ils ont des pseudo armatures en gel, c’est très confortable et ça maintient très bien, mieux qu’une brassière standard je pense.
      Après une fois que la taille ne bouge plus trop effectivement on peut repasser aux vrais soutiens-gorge ^^ J’imagine qu’au bout d’un moment on en a marre ^^
      Des bisous !

      Répondre
      1. Kaellie

        Même le XL de Boobs est juste donc bon…
        Franchement, le test « confort » avec les armatures n’est pas concluant du tout !! C’est dommage, ils sont super jolis mais ils ne se placent pas bien sous les seins.
        Bisous bisous !!

        Répondre
        1. hellosunshine

          Ah mince… C’est le problème des armatures en métal, c’est vite désagréable… Et autant hors grossesse/allaitement ça le fait, autant nos nichons deviennent exigeants pendant la grossesse/l’allaitement…

          Répondre
  2. Lucette

    Je suis jalouse de tes seins (et de ceux de Kaellie aussi, tiens !).
    Moi, je ne suis que passée d’un 90B à un 95C. Et polyvalent, le 95C : de la fin de la grossesse (enfin, je suppose, puisque j’avais arrêté de mettre des soutifs à la fin du 2e trimestre vu que j’avais la flemme d’aller en acheter) (c’est ainsi que je me suis retrouvée hospitalisée avec un déclenchement imminent sans soutif de grossesse/allaitement) (toute la clinique M connaît mes seins) à aujourd’hui, y compris donc la montée de lait (que j’ai à peine vu passer, en fait) (j’ai eu les nichons tendus, quoi, 1 heure ?)
    Du coup, vu l’amplitude toute relative de ma poitrine et l’urgence de la situation, j’ai chopé mes soutiens-gorge chez H&M rayon femmes enceintes. Ben j’en suis contente pour ce que c’est faire, aka soutenir un vague 95C et se dégrafer en 1 seconde top chrono pour nourrir un Bolu affamé. Point d’armature, passent au sèche-linge, neutres niveau couleur (en même temps, le soutif d’allaitement à dentelle, mouais, bof…), en 100% coton, of course. Bref, nickel pour les maigrichonnes du nichon comme moi.
    Par contre, je dis tous les jours au Bô-mec que mes nichons vont me manquer, quand l’allaitement sera fini.

    Répondre
    1. hellosunshine

      Bin finalement j’ai qu’une taille de bonnet de plus que toi, par contre je t’admire j’aurais pas pu rester sans soutif (je les porte même la nuit) ça pendouillait trop à mon goût… T’as de la chance de pas trop avoir vu la montée de lait, moi je me méfie mais c’est parce que j’ai vu des choses vraiment TRES TRES impressionnantes en fait ! D’ailleurs je signe où pour une montée de lait discrète ?
      Ici, point d’H&M et point de soutif à prix abordable… Alors je préférais investir dans un truc qui s’adapte plutôt que de me ruiner dans plusieurs tailles de soutifs. Je comprends quand tu dis que tes nichons vont te manquer, je ressens la même chose…
      Bisous bisous !

      Répondre
      1. Lucette

        Oh bah ça a un peu pendouillé par rapport à d’habitude, hein. J’ai découvert qu’on pouvait transpirer de sous les seins, le truc que je n’avais JAMAIS expérimenté avant ! Et que ça colle, un nichon contre de la peau.
        (c’est glamour, comme commentaire…)

        Répondre
        1. hellosunshine

          Clairement, ici je pense que même une fois que mes seins seront redevenus comme avant, je continuerai de transpirer d’en dessous… Mais faut avouer que plus les seins sont gros et tombent sur le ventre (miam miam) pire c’est…

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>