Mes symptômes du 2ème trimestre

Puisque je suis entrée dans le 7ème mois et donc dans le 3ème trimestre vendredi (non mais vraiment ? Sans déconner ?) il est temps de partager avec toi mes fabuleux symptômes du deuxième trimestre…

Mouvements de bébé

On commence par le meilleur ! Sentir enfin bouger son bébé c’est merveilleux. Ça commence par de tous petits coups légers et puis au fil du temps les mouvements se font moins discrets et plus réguliers. Je pensais que je les sentirais plus fort que ça « de l’intérieur » mais finalement ça reste très doux et j’ai l’impression de la sentir plus fort dans ma main que dans mon ventre. Peut-être que ça changera au fur et à mesure puisqu’elle n’a pas fini de grandir…
C’est rarement gênant mais ça peut faire un drôle d’effet (notamment dans les côtes).

Douleurs dorsales/sciatique

La sciatique a tendance à revenir régulièrement… C’est vraiment pas agréable. Mais je mets ma petite ceinture et ça va mieux ! J’ai commencé à avoir mal au dos, j’ai du mal à trouver une position confortable quand je suis assise, que ce soit devant l’ordinateur ou dans le canapé…

Vergetures

Pour l’instant je suis plutôt épargnée, mis à part celles que j’ai sur les seins sous les aréoles…

Libido

Je vais pas m’étendre très longuement mais c’est un peu la fête du slip et en plus c’est meilleur ! Peut-être que c’est pour préparer à la disette post accouchement ?

Fatigue

Elle ne m’a pas quittée. Je pensais qu’avec le deuxième trimestre la forme reviendrait mais ça n’a pas été le cas… Je me sens exténuée. Je dors plutôt bien : je me couche à 23h en même temps que mon mari mais je pourrais me coucher une heure plus tôt sans problème et je me lève vers 8h-9h, tirée du lit par le besoin d’aller faire pipi… Dans la journée je ne fais pas de sieste systématique, mais ça m’arrive les jours où il fait vraiment trop chaud. Si jamais j’ai une journée un tout petit peu occupée, le lendemain je suis cassée et j’ai du mal à quitter le canapé.

Anecdote récente :
Quand tu dis à ton médecin « je suis exténuée » et qu’elle te répond « ça se voit » avec une moue compatissante, c’est un peu horrible… Mais je ne lui en veux pas car elle est top et adorable !

Œdèmes

Mes pieds sont très gonflés. Je ne rentre plus que dans des tongs et même elles me laissent leur empreinte… J’ai de l’homéopathie et un veinotonique pour lutter contre et ça m’aide un peu mais les jours de forte chaleur ce n’est pas suffisant. Mes doigts aussi sont gonflés, je ne peux plus retirer mon alliance.

Contractions

Ça a démarré vers 23 SA et depuis j’en ai quasi quotidiennement. Mais ça n’a plus été comme cette fameuse fois qui nous a conduits aux urgences… Et tant mieux ! En même temps je me préserve, dès que je sens que ça commence : repos plus ou moins spasfon en fonction. Tant qu’il y en a moins de 10 par jour, ça reste normal.

En conclusion :

Une majorité de trucs pas très sympas compensée heureusement par deux « symptômes » vraiment cools ! Malgré tout je savoure chaque précieuse seconde, je sais que tout ça fait partie du « package » grossesse donc je supporte sans trop broncher. Je me plains quand même à mon homme (il est là pour ça) tout en m’excusant de me plaindre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>